- Accueil
- > Fiches concours
- >Professeur des écoles
Fiche Concours
Professeur des écoles
Fonction Publique d'Etat
Filière Culturelle
Concours Externe
Catégorie A
Présentation
Concours de professeur des écoles: présentation, conditions, admissions
Les professeurs d'écoles relèvent du cadre d'emploi culturel de catégorie A de la fonction publique territorial. Aujourd'hui, c'est avant tout un métier de contacts multiples. Avec les enfants bien sûr, mais aussi avec les parents d'élèves et du fait des nombreuses activités, avec les collectivités locales, les associations, les structures sportives ou culturelles. L'autonomie de l'enseignant a considérablement augmenté avec des choix de méthodes pédagogiques et d'organisation. Le caractère pluridisciplinaire des programmes nécessite une compétence multiple de haut niveau pour transmettre à la fois un contenu pédagogique et éveiller l'intérêt des enfants.
Le professeur des écoles a en charge une classe d'enfants dont l'âge varie entre 2 et 11 ans. Il assure 26 heures de cours par semaine, avec pour principal objectif d'amener chacun d'eux à son plus haut niveau de compétence.
C'est aussi un travail d'équipe : équipe pédagogique de plusieurs enseignants partageant des moyens, des méthodes, des séquences de travail et d'éveil.
Les professeurs des écoles sont fonctionnaires d'état, membre de l'éducation nationale.
Les conditions de participation au concours externe de professeur des écoles
Pour participer au concours de professeur d'école, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Posséder une licence ou un diplôme équivalent.
- Etre en règle au regard du service national.
- Jouir de l'intégralité des droits civiques.
- Avoir un casier judiciaire ne présentant pas de mentions contraires et incompatibles avec l'exercice d'une profession en relation avec des enfants.
- Etre ressortissant d'un état membre de la Communauté européenne ou faisant partie de l'espace économique européen.
- Entre en bonne condition physique. Attention les exigences en matière de condition physique sont plus sévères que pour les autres concours d'enseignants.
Particularités :
- Pas de limite d'age.
- Concours accessible sans conditions de diplôme aux mères de trois enfants et aux sportifs de haut niveau.
Il est possible de préparer le concours dans un IUFM (Institut de formation des maîtres). Il en existe un par rectorat (voir http://www.iufm.fr pour les coordonnées de l'IUFM de votre région). Cette préparation est soumise à une admission sur dossier individuel complétée dans certains cas par un entretien de motivation.
Un certain nombre de critères facilitent l'admission en année de préparation :
- une licence ou diplôme équivalent dans l'une des matières enseignées (mathématiques, sciences, histoire, géographie, lettres, sport, enseignements artistiques).
- une expérience dans l'encadrement de groupe de jeunes (BAFA...).
- la présence de mentions accompagnant vos diplômes.
Il est possible de présenter un dossier de demande de préparation dans plusieurs IUFM.
Où et Comment s'inscrire
L'inscription s'effectue par académie en deux temps : par Internet http://www.education.gouv.fr/siac ou par minitel 3614 EDUTEL ou 3615 EDUTELPLUS. Ensuite, un formulaire de confirmation d'inscription vous est adressé. Vous devez renvoyer ce document en recommandé à l'académie de votre choix
La formation des professeurs des écoles - L'évolution de carrière - Adresses utiles
Après la réussite du concours, le candidat devient professeur des écoles stagiaire. Une formation d'un an est assurée par un IUFM, complétée par des stages dans des écoles. Cette année permet une évaluation tenant compte à la fois de l'enseignement suivi, des stages et d'un mémoire. La titularisation dans le corps des professeurs des écoles et l'obtention du diplôme professionnel de professeur des écoles dépend de la réussite de l'évaluation.
Si par le passé, le métier d'instituteur était relativement figé, celui de professeur des écoles est en revanche évolutif. Par concours interne, il est possible de devenir directeur d'école, formateur en IUFM, inspecteur d'académie, psychologue scolaire ou professeur de collège ou de lycée
Adresses utiles :
- le site de l'éducation nationale : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htm
- le site des IUFM : http://www.iufm.fr
- le site d'inscription au concours : http://www.education.gouv.fr/siac
- le site de carrières publiques :
pour les annales 2002 (écrit)
http://www.carrieres-publiques.com/cpq/concours.nsf/vAnnales?OpenView,
rubrique " Professeur des écoles)
pour le programme complet du concours externe : http://www.carrieres-publiques.com/cpq/concours.nsf/vProgrammes?OpenView
- la rubrique programmes des concours professeur des écoles (site éducation nationale) :
http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/programmes/menu.htm
Épreuves
L'admissibilité
- Français
Les objectifs de l'épreuve de français sont multiples. Elle est destinée à tester les capacités de compréhension, de composition, de rédaction ainsi que la maîtrise de la langue. Elle permet d'évaluer les approches pédagogiques et didactiques et la connaissance du candidat concernant les objectifs, le contenu et l'enseignement du français à l'école primaire.
Le premier volet comprend une synthèse de texte en relation avec la pédagogie de la langue et une correction d'élève ; le second volet, une analyse et une réflexion sur les problèmes de l'enseignement à l'école primaire.
- Mathématiques
Le premier volet de l'épreuve de mathématiques permet d'évaluer les compétences du candidat dans la matière. Le second volet à pour objet : " l'analyse des approches didactiques et des démarches pédagogiques correspondantes " (recrutement des professeurs des écoles. CRDP).
L'admission
- Entretien pré professionnel à partir d'un document fourni par le jury : préparation 1 heure, durée de l'entretien 45 minutes.
- Sciences et technologie : préparation 1 heure 30, exposé 15 minutes, entretien avec le jury 15 minutes.
- Histoire et géographie : préparation 1 heure 30, exposé et entretien 30 minutes. Ces trois épreuves font l'objet d'un programme national consultable sur le site : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/programmes/externe.htm ou sur le site http://www.carrieres-publiques.com/cpq/concours.nsf/vProgrammes?OpenView rubrique " Professeur des écoles ".
- Langue vivante : préparation 15 minutes, échange avec le jury 30 minutes. L'épreuve porte en premier lieu sur la compréhension d'un document audiovisuel servant de base pour un échange dans la langue choisie. En second lieu, d'un entretien avec le jury à partir d'un support pédagogique (entretien en français).
- Arts plastiques : réalisation personnelle plastique 2 heures, entretien avec le jury 20 minutes. La réalisation ne fait pas l'objet d'une notation, mais sert de support lors de l'entretien.
- Musique : préparation 30 minutes, durée 20 minutes. Epreuves instrumentales ou vocales.
- Education physique et sportive : préparation 30 minutes, entretien avec le jury 20 minutes. L'épreuve se déroule en deux séquences distinctes : pratique d'une des disciplines : course (2000 mètres), danse, badminton et entretien avec le jury sur la pratique et la pédagogie du sport.
Programme
- Aucun programme renseigné
-
Dates
CRÉER UNE ALERTE E-MAIL -
Concours : Inspecteur de l'action sanitaire et sociale, externe – mai 2024Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 07/03/2024Date limite de dépôt des dossiers : 07/03/2027Période des épreuves : Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu à partir du mardi 28 mai 2024. Les épreuves orales d'admission auront lieu à Paris à partir du lundi 7 octobre 2024.
-
Oragnisme :
Inscriptions : http://sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/
Nombre de postes : 49Conditions de candidature : Etre titulaire d'un doctorat d'EtatConditions de candidature : Diplôme spécifiqueConditions de candidature : Bac + 5 -
Concours : Conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation, externe – janvier 2024Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 19/11/2025Date limite de dépôt des dossiers : 19/11/2024Période des épreuves : Les épreuves d'admissibilité du concours externe sur épreuves se dérouleront les mardi 21 et mercredi 22 janvier 2025.
-
Oragnisme :
Inscriptions : www.lajusticerecrute.fr, rubrique « recrutement »
Conditions de candidature : Diplôme spécifiqueConditions de candidature : Bac + 4 -
Concours : Professeur certifié Mayotte, externe - avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Mayotte
-
Date limite de retrait des dossiers : 07/11/2024Date limite de dépôt des dossiers : 07/11/2024Période des épreuves : lundi 7 et mardi 8 avril 2025
-
Conditions de candidature : Bac + 5
-
Concours : Professeur des écoles à Mayotte, externe – avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Mayotte
-
Date limite de retrait des dossiers : 07/11/2024Date limite de dépôt des dossiers : 07/11/2024Période des épreuves : Le jeudi 3 et le vendredi 4 avril 2025
-
Conditions de candidature : Bac + 5
-
Concours : Technicien supérieur des études et de l'exploitation de l'aviation civile, externe – avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : BLocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 31/01/2025Date limite de dépôt des dossiers : 31/01/2025Période des épreuves : Externe écrit 7 et 8 avril 2025, oral à compter du 26 mai 2025
-
Conditions de candidature : Bac + 2
-
Concours : Admission à l'Ecole polytechnique, externe – avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 31/01/2025Période des épreuves : Epreuves écrites : 14 avril 2025 au 18 avril 2025
-
Oragnisme :
Inscriptions : https://www.polytechnique.edu/admission-cycle-ingenieur
Attention, date limite de dépôt des dossiers reste à confirmer. Consultez le site de l'école polytechnique
Conditions de candidature : Bac + 2 -
Concours : Inspecteur de l'action sanitaire et sociale, externe – avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 05/02/2025Date limite de dépôt des dossiers : 05/02/2025Période des épreuves : Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu à partir du lundi 14 avril 2025
-
Oragnisme :
Inscriptions : https://sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/
Conditions de candidature : Bac + 5 -
Concours : Pharmacien inspecteur de santé publique, externe – septembre 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 20/02/2025Date limite de dépôt des dossiers : 20/02/2025Période des épreuves : L'épreuve orale d'admission aura lieu à Paris à partir du 22 septembre 2025. 20/02/2025
-
Oragnisme :
Inscriptions : http://sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/
Conditions de candidature : Diplôme spécifique -
Concours : Educateur de la protection judiciaire de la jeunesse, externe – mai 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 06/02/2025Date limite de dépôt des dossiers : 06/02/2025Période des épreuves : L'épreuve orale d'admission aura lieu à partir du lundi 12 mai 2025
-
Oragnisme :
Inscriptions : www.lajusticerecrute.fr
Conditions de candidature : Diplôme spécifique -
Concours : Géomètre Institut national de l'information géographique et forestière, externe – avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : BLocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 13/03/2025Date limite de dépôt des dossiers : 13/03/2025Période des épreuves : Epreuves écrites : le 16 avril 2025 ; épreuve orale d'admission : les 12 et 13 mai 2025.
-
Oragnisme :
Inscriptions : https://www.parcoursup.fr
Les dossiers d'inscriptions dûment remplis doivent être adressés par courriel à concours-geometre@ensg.eu, jusqu'au 13 mars 2025, à minuit.
Conditions de candidature : Diplôme spécifiqueConditions de candidature : Bac -
Concours : Elève-ingénieur des travaux de la météorologie, externe – avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 10/03/2025Date limite de dépôt des dossiers : 10/03/2025Période des épreuves : Epreuves écrites : les mercredi 9 et jeudi 10 avril 2025 ; épreuves orales : à partir du mercredi 25 juin 2025.
-
Oragnisme :
Inscriptions : par téléchargement sur le site internet de Météo-France, ingénieur météo : concours spécial 1re année de master, Météo-France (meteofrance.fr) » ; ou par demande adressée par voie électronique à concours@meteo.fr
Conditions de candidature : Bac + 3 -
Concours : Directeur technique de l'administration pénitentiaire, externe - avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 14/02/2025Date limite de dépôt des dossiers : 14/02/2025Période des épreuves : Les épreuves d'admissibilité des concours externe et interne se dérouleront les mercredi 9 avril et jeudi 10 avril 2025.
-
Conditions de candidature : Diplôme spécifique
-
Concours : Auditeur de justice (Ecole nationale de la magistrature), externe – juin 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 07/03/2025Date limite de dépôt des dossiers : 07/03/2025Période des épreuves : Les épreuves d'admissibilité se dérouleront les 2, 3, 4, 5 et 6 juin 2025
-
Oragnisme :
Inscriptions : www.enm.justice.fr
Conditions de candidature : Bac + 5Conditions de candidature : Bac + 3 -
Concours : Technicien des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur, externe – avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : BLocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 16/03/2025Date limite de dépôt des dossiers : 16/03/2025Période des épreuves : Epreuves d’admissibilité : 07/04/2025, épreuves d’admission : 19/05/2025
-
Oragnisme :
Inscriptions :
- pour le concours externe : https://www.interieur.gouv.fr/ministere/metiers-du-ministere/je-veux-devenir-agent-public/technicien-des-systemes-dinformation-et ;
- pour le concours interne : https://www.interieur.gouv.fr/ministere/metiers-du-ministere/je-suis-deja-agent-public/technicien-des-systemes-dinformation-et-deConditions de candidature : Bac + 2Conditions de candidature : Bac -
Concours : Ingénieur des sciences géographiques et du numérique Institut national de l'information géographique et forestière, externe – juin 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 12/03/2025Date limite de dépôt des dossiers : 12/03/2025Période des épreuves : Épreuves d'admissibilité : 5 et 6 juin 2025 ; épreuve d'admission : 26 et 27 juin 2025
-
Conditions de candidature : Diplôme spécifiqueConditions de candidature : Diplôme d'ingénieurConditions de candidature : Bac + 5
-
Concours : Sous-officier de gendarmerie, externe - juin 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : BLocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 15/06/2025Date limite de dépôt des dossiers : 15/06/2025Période des épreuves : Début des épreuves le 25 septembre 2025 à 14 heures
-
Oragnisme :
Inscriptions : https://www.recrutementenligne.gendarmerie.interieur.gouv.fr, onglet « déposer un dossier », rubrique « sous-officier de gendarmerie » puis « se connecter » ou « créer un compte », puis choisir soit la session du « premier concours » pour le concours prévu au 1° de l'article 13-1 du décret n° 2008-952 du 12 septembre 2008 modifié portant statut particulier du corps des sous-officiers de gendarmerie ; du « deuxième concours » pour le concours prévu au 2° de l'article 13-1 du même décret.
Conditions de candidature : Bac -
Concours : Contrôleur des finances publiques traitement de l'information programmeur, externe – avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : BLocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 27/02/2025Date limite de dépôt des dossiers : 27/02/2025Période des épreuves : 7 et 8 avril 2025
-
Oragnisme :
Inscription : http://www.economie.gouv.fr/recrutement - « Toutes les ouvertures de concours et examens professionnels » - « DGFiP - Concours externe de contrôleur des finances publiques programmeur - année 2025 » ou « DGFiP - Concours interne de contrôleur des finances publiques programmeur - année 2025 » - « Accéder à la téléprocédure d'inscription »
Nombre de postes : 30Conditions de candidature : Bac -
Concours : Inspecteur du travail, externe – juin 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 02/04/2025Date limite de dépôt des dossiers : 02/04/2025Période des épreuves : 11 et 12 juin 2025
-
Oragnisme :
Inscriptions : https://travail-emploi.gouv.fr/calendrier-et-modalites-dinscription-aux-concours-du-ministere-du-travail
Conditions de candidature : Bac + 3 -
Concours : Professeur des écoles (Créteil et Versailles), externe - avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 13/03/2025Date limite de dépôt des dossiers : 13/03/2025Période des épreuves : Les épreuves d'admissibilité auront lieu les lundi 14 et mardi 15 avril 2025
-
Conditions de candidature : Bac + 5
-
Concours : Chargé de recherche du développement durable – juin 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 14/03/2025Date limite de dépôt des dossiers : 14/03/2025Date des épreuves : 02/06/2025
-
Oragnisme :
Inscriptions : https://recrutement.ecologie.gouv.fr/concours/chargee-recherche-du-developpement-durable-classe-normale-crdd-concours-externe puis « Inscription » et cliquer sur le bouton « je candidate »
Nombre de postes : 1Conditions de candidature : Diplôme spécifiqueConditions de candidature : Diplôme d'ingénieurConditions de candidature : Bac + 5 -
Concours : Directeur de recherche du développement durable – juin 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 14/03/2025Date limite de dépôt des dossiers : 14/03/2025Date des épreuves : 02/06/2025
-
Oragnisme :
Inscriptions : https://recrutement.ecologie.gouv.fr/concours/directeur-recherche-du-developpement-durable-2eme-classe-drdd-concours-externe, puis « Inscription » et cliquer sur le bouton « Je candidate »
Nombre de postes : 9Conditions de candidature : Diplôme spécifiqueConditions de candidature : Diplôme d'ingénieurConditions de candidature : Bac + 5 -
Concours : Secrétaire administratif, externe – avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : BLocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 13/03/2025Date limite de dépôt des dossiers : 13/03/2025Période des épreuves : Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 9 avril 2025 pour tous les concours.
-
Conditions de candidature : Bac
-
Concours : Adjoint administratif, externe – avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : CLocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 13/03/2025Date limite de dépôt des dossiers : 13/03/2025Période des épreuves : Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 11 avril 2025 pour tous les concours.
-
Conditions de candidature : BEP/CAP/Brevet
-
Concours : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur, externe – MAI 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 18/03/2025Date limite de dépôt des dossiers : 18/03/2025Date des épreuves : 20/05/2025
-
Oragnisme :
Inscriptions : site internet du ministère de l'intérieur, onglet « recrutements ouverts » : https://www.interieur.gouv.fr/ministere/metiers-du-ministere/je-suis-deja-agent-public/ingenieur-des-services-techniques-du
Conditions de candidature : Diplôme d'ingénieur -
Concours : Inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière, externe – juin 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 10/04/2025Date limite de dépôt des dossiers : 10/04/2025Date des épreuves : 05/06/2025
-
Oragnisme :
Inscriptions :
- concours interne : https://www.interieur.gouv.fr/ministere/metiers-du-ministere/je-suis-deja-agent-public/inspecteur-du-permis-de-conduire-et-de ;
- concours externe : https://www.interieur.gouv.fr/ministere/metiers-du-ministere/je-veux-devenir-agent-public/inspecteur-du-permis-de-conduire-et-de.Conditions de candidature : Bac + 3 -
Concours : Contrôleur des services techniques du ministère de l'intérieur, externe – juin 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 09/05/2025Date limite de dépôt des dossiers : 09/05/2025Date des épreuves : 10/06/2025
-
Oragnisme :
Inscriptions :
- pour le concours externe, par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur à l'adresse suivante : https://www.interieur.gouv.fr/ministere/metiers-du-ministere/je-veux-devenir-agent-public/controleur-des-services-techniques-du
- pour le concours interne, par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur à l'adresse suivante : https://www.interieur.gouv.fr/ministere/metiers-du-ministere/je-suis-deja-agent-public/controleur-des-services-techniques-duConditions de candidature : Bac + 5 -
Concours : Surveillant de l'administration pénitentiaire affectation Ile de France, externe – juin 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : CLocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 02/05/2025Date limite de dépôt des dossiers : 02/05/2025Période des épreuves : L'épreuve d'admissibilité de ce concours aura lieu le jeudi 5 juin 2025.
-
Conditions de candidature : BEP/CAP/Brevet
-
Concours : Directeur de recherche Institut national de la santé et de la recherche médicale, externe sur titre – avril 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 28/04/2025Date limite de dépôt des dossiers : 28/04/2025
-
Nombre de postes : 50Conditions de candidature : Etre titulaire d'un doctorat d'EtatConditions de candidature : Diplôme spécifiqueConditions de candidature : Diplôme d'ingénieurConditions de candidature : Bac + 5
-
Concours : Ingénieur d'études Institut de recherche pour le développement – mai 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : ALocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 12/05/2025Date limite de dépôt des dossiers : 12/05/2025
-
Nombre de postes : 6Conditions de candidature : Diplôme spécifiqueConditions de candidature : Diplôme d'ingénieurConditions de candidature : Bac + 5
-
Concours : Technicien de la recherche Institut de recherche pour le développement – mai 2025Fonction publique : Fonction Publique d'EtatCatégorie : BLocalisation : Concours d'organisation nationale
-
Date limite de retrait des dossiers : 12/05/2025Date limite de dépôt des dossiers : 12/05/2025
-
Nombre de postes : 1Conditions de candidature : Diplôme spécifiqueConditions de candidature : Bac + 2Conditions de candidature : Bac
Voir les autres concours
- Professeur des écoles