- Accueil
- > Fiches concours
- >Rééducateur hors classe
Fiche Concours
Rééducateur hors classe
Fonction Publique Territoriale
Filière Médico-social
Concours Examen professionnel
Catégorie B
Présentation
Le métier au sein du cadre d'emplois de rééducateur territorial
Les rééducateurs territoriaux hors classe constituent le dernier grade du cadre d'emplois médico-social de catégorie B des rééducateurs territoriaux.
Les rééducateurs territoriaux hors classe exercent soit des fonctions de surveillant, soit des fonctions d'encadrement comportant des responsabilités particulières.
Les conditions de participation à l'examen professionnel de rééducateur territorial hors classe
Seuls les rééducateurs territoriaux de classe normale et de classe supérieure ayant accompli au moins huit ans de services dans le cadre d'emplois peuvent se présenter à l'examen professionnel de rééducateur territorial hors classe.
Le dossier de candidature
Il faut fournir : une notice individuelle d'inscription ; un état détaillé des services effectifs accomplis comportant le (ou les) visa(s) de(des) autorité(s) compétente(s) ; la photocopie de la carte d'identité.
La nomination des rééducateurs territoriaux hors classe
À l'issue de l'examen professionnel, le jury arrête une liste des candidats admis établie par ordre alphabétique. Les lauréats sont nommés rééducateurs territoriaux hors classe suite à leur inscription au sein de la liste d'aptitude ou du tableau d'avancement propre à leur collectivité locale par l'autorité territoriale.
Carrières Publiques vous accompagne avec la préparation au concours de rééducateur hors class. Vous pouvez également retrouver toutes les préparations aux concours de la filière médico-social.
Épreuves
Deux épreuves d'admission
- Six questions techniques permettant d'apprécier les connaissances professionnelles du candidat ;
- quatre questions permettant d'apprécier les connaissances du candidat en matière de dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et en matière de fonctionnement administratif et financier des établissements sanitaires et sociaux.
ATTENTION : la durée des épreuves est fixée librement par les membres du jury et peut donc varier d'un centre de gestion à un autre. Toute note inférieure à 5 entraîne l'élimination du candidat. Un candidat ne peut être déclaré admis si la moyenne de ses notes aux épreuves est inférieure à 10 sur 20.
Programme
- Aucun programme renseigné
-
Dates
CRÉER UNE ALERTE E-MAIL - Aucune date n'est prévue à ce jour pour ce concours.